"Petit Pratique de l'Allergique"

N° 1 - Pollutions Intérieures
La pollution intérieure se trouve dans toutes les habitations particulières ou les locaux collectifs, neufs comme anciens. Elle fait tousser et éternuer les allergiques avérés, mais aussi les personnes non allergiques.

N°2 - Allergies Alimentaires
Toutes les maladies qui touchent directement à l’alimentation sont terriblement difficiles à vivre au quotidien. Peu d’entre elles mettent la vie du patient en danger comme l’allergie alimentaire.
À tel point qu’allergie, intoxication et intolérance forment un amalgame serré, un noeud de vipère où se réfugient croyances, peurs, certitudes et ignorances.

N°3 - Vacances et Voyages
Partir...
Voyager avec son conjoint, ses enfants... c’est s’ouvrir et découvrir, se laisser surprendre par l’inconnu, le hasard d’un lieu, d’une rencontre avec un paysage, une population, une civilisation.
Autant de mots qui semblent bannis lorsqu’on vit avec des allergies. La surprise
n’a pas sa place quand on est allergique, car elle est en général synonyme de problémes, de difficultés, voire de catastrophes.

N°4 - Dermatite Atopique

L'eczéma est une maladie de la peau de plus en plus fréquente, surtout chez les tout petits. Il touche 15 à 20 % des moins de 7 ans ; 10 % des adultes. Sa fréquence a doublé en 10 ans. Parce qu'il sort souvent par poussées qui paraissent inexplicables, on se sent vite découragé. On se croit guéri et puis cela revient. On ne sait pas pourquoi. Qu'est-ce qui provoque les crises ? Comment les soulager ? Est-ce que cela va durer ?

- Son Prix : 3,50 Euros (frais d'envoi compris)
- Prix spécial pour les adhérents (3,00 Euros)

COMMENT SE PROCURER UN DE CES DOSSIERS?
Si vous souhaitez recevoir la version papier, prenez contact avec nous.
Prévention des allergies
Rue de la Concorde 56 - 1050 BRUXELLES
ou par email